Suite à un changement de distributeur, des retards de livraison ainsi des indisponibilités de stock sont à prévoir sur les marques Farmina ND et Farmina Vetlife.
Venez découvrir quelques articles pour comprendre vos compagnons
Tout comme pour l'humain, boire de l’eau fait partie des besoins primaires du chien. C’est pourquoi, il ne faut pas le priver de boire et vous avez le devoir de lui laisser de l’eau à disposition en permanence. Néanmoins, vous avez remarqué que votre chien ne boit presque pas depuis quelque temps. Une déshydratation met la vie de votre chien en danger !
L’eau permet à tout être de s’hydrater. Le chien ne fait pas exception. L’eau permet à votre compagnon de récupérer après un effort physique, important ou non.
Boire lui permet également de retirer certaines toxines. Ca permet également de garder un volume de sang idéal. L’eau permet de favoriser le bon fonctionnement des cellules du corps, mais aussi des organes. La quantité d’eau que doit boire un chien, dépendra de sa taille, de son âge, sa race, son environnement, son alimentation et de son activité.
Pour comparer, un chien de petite taille ou de taille moyenne, qui jouera dehors ou qui aura une sortie régulière et calme, consommera environs 350 ml d’eau dans sa journée. Un chien de taille plus importante pourra en boire le double. C’est pour toutes ses raisons qu’il faut s’inquiéter si votre chien ne boit pas. Et c’est aussi pour ça, qu’il ne faut pas retirer l’eau à votre chien.
-Un chien qui est déshydraté, sera plus fatigué, son urine sera très concentrée, il se peut même que votre chien déclenche une infection urinaire.
-Examinez l’état de sa peau et de son poil, car s’il ne boit pas assez, son état ne sera pas sain. Si le chien est bien hydraté, en tirant légèrement sur sa peau, celle-ci se replacera aussitôt. Ce ne sera pas le cas, s’il ne boit pas.
-Regardez les gencives de votre chien. S’il est déshydraté, ses gencives seront pâles, blanchâtres. En pressant légèrement la gencive, celle-ci doit redevenir rosé très rapidement.
-Par stress. Un chien peut vite devenir stressé et ne pas boire par anxiété. Il peut d’ailleurs faire la même chose avec la nourriture.
-Par maladie. Certaines maladies ont comme symptôme “l’absence” de soif. On citera parmi ses maladies, la rage, la leptospirose ou encore la maladie de carré.
-Votre chien peut avoir mal aux dents ! Une carie, ou quelque chose coincé entre les dents le fait souffrir.-Votre chien a peur de la gamelle d’eau ou n’en aime pas la matière.
• Poser plusieurs gamelles d'eau dans votre logement
• Versez un peu d'eau sur la nourriture de votre chien
• Placez plusieurs gamelles d'eau dans votre logement
• Offrez-lui une fontaine à eau afin qu'il ait toujours de l'eau fraîche à sa disposition.